fondpage1
item4
fondpage1 LogoOrguealpha fondpage1
 Le Projet fondpage1
fondpage1
fondpage1
Accueil Le projet L'orgue Le lieu L'association Les documents Actualités Contact

M. Massé, professeur d'orgue au conservatoire d'Avignon, s'était investi au siècle dernier dans une tâche longue et complexe : la construction d'un orgue à son domicile, afin de s'adonner à son art sans limitations d'horaires ou d'accès.

Après son décès, son épouse a pris la décision d'en faire don à la municipalité de Clarensac, pour l'installer dans le temple.

Après concertations, la ville de Clarensac a accepté le don : l'entreprise de déménagement était délicate, et a imposé un démontage et un rangement rigoureux des tuyaux, des claviers, de la mécanique et du buffet, de façon à entreposer l'orgue dans le temple, en attendant d'avoir réuni les fonds nécessaires pour financer son installation.

La municipalité de Clarensac ayant voté l'attribution du budget nécessaire au remontage, l'association "Les amis de l'orgue Massé de Clarensac" suit actuellement (juin 2019) la reconstruction et l'enrichissement de l'instrument. Les rubriques qui suivent apportent les compléments d'information concernant l'association, l'instrument et le bâtiment qui le reçoit.

IMG1103
Le lieu Les documents